Tabouret de bar et moment de convivialité


Vous voulez apporter de la convivialité à votre intérieur ? Rien de tel pour cela qu’un bar et ses tabourets. Moins formelle qu’une table basse entourée de fauteuils et aussi plus pratique, c’est une solution d’ameublement facile à mettre en place et qui s’intègrera dans toutes les ambiances et décorations, quel que soit l’espace dont vous disposez.


Un bar accueillant à la cuisine


Vous n’avez pas forcément de l’espace au salon ou ailleurs à la maison pour ajouter un bar à proprement parler. Qu’à cela ne tienne. Vous pouvez quand même vous offrir ce petit coin de convivialité. Si vous avez une cuisine ouverte, servez-vous du plan de travail qui sépare les fourneaux du salon pour le transformer en bar. Il vous suffira souvent d’ajouter deux, trois ou quatre tabourets pour en faire un authentique bar. Pour que tout le monde soit bien installé, pensez à choisir un tabouret dont l’assise est à une trentaine de centimètres du plateau ou alors, optez pour des modèles réglables.


tabouret de bar

Si vous votre cuisine est munie d’un ilot central, celui-ci pourra aussi faire office de bar. Cela sera très agréable si vous passez du temps à concocter de petits plats, car l’on aura tendance à venir s’installer à vos côtés, surtout si les tabourets de bar ont l’air confortable avec leur dossier et leurs accoudoirs.


Enfin, si votre cuisine est trop petite pour accueillir un bar, optez pour une table haute qui servira tant à vos repas du quotidien qu’aux apéritifs entre amis. Ce meuble peut même se présenter sous la forme d’une tablette rabattable et fixée au mur. Plutôt que des chaises, choisissez des tabourets qui ne prennent pas trop de place, pliables ou empilables.


Pour ce qui est du style, vos tabourets de bar pourront être très design avec des matériaux tels que le plastique, l’inox ou la résine. Mais ils pourront aussi prendre des airs chaleureux et authentiques dans des versions en bois.