Canapé convertible, un meuble 2 en 1


Il existe des meubles qui nous facilitent grandement la vie. Le canapé convertible en fait partie. En effet, il intègre à la fois un canapé et un lit. Il permet ainsi d’optimiser l’espace tout en faisant des économies puisqu’on achète un seul meuble au lieu de deux.


Canapés-lits, clics-clacs, BZ…


Canapé convertible

Il existe différents types de canapés convertibles. Les banquettes de type BZ ou clic-clac sont généralement peu onéreuses mais aussi moins confortables. Elles se constituent en effet d’un matelas que l’on déplie et replie suivant le moment. Le canapé convertible quant à lui offre deux utilisations vraiment distinctes. D’abord un canapé, avec de réelles assises confortables, parfois munies de coussins et d’accoudoirs, puis un lit, avec un vrai matelas, épais et moelleux, dans lequel on dort bien.


Pour choisir ce type de meuble, la fréquence d’utilisation est donc primordiale à prendre en compte, au même titre que le budget dont vous disposez. Si vous devez dormir toutes les nuits dans votre canapé, le convertible sera tout indiqué. Alors que s’il ne sert qu’à accueillir de temps en temps un ami ou une tante, la banquette sera toute trouvée.


Bien choisir son canapé convertible


Evidemment, le design de votre canapé fauteuil est aussi important. De nombreux créateurs de meubles revisitent régulièrement ce classique des chambres et des salons. C’est pourquoi vous pouvez en trouver à tous les prix et dans tous les styles. Certains seront davantage recommandés pour meubler un salon tandis que d’autres iront davantage dans un bureau. Il est indispensable néanmoins que la place dont vous disposez pour l’installer suffise à déplier votre canapé et qu’il n’y ait pas trop d’encombrement autour de lui. Les systèmes de pliages sont aussi assez variés. N’hésitez pas à essayer en magasin à plier et replier le canapé pour être sûr de pouvoir le faire à la maison facilement et rapidement.

fr ch be ca