Buffet design dans le rétro


buffets

La mode du vintage s’empare aussi du mobilier de maison. Les buffets design en sont la preuve. Si l’on peut toujours opter pour un meuble laqué blanc aux lignes épurées et aux couleurs sobres, il est aussi tout à fait possible de choisir un modèle résolument tendance avec un esprit vintage.


Le bois pour réchauffer une pièce


Premier élément, la matière dans laquelle est fabriqué le buffet. Pour un esprit rétro, le bois est bienvenu. Celui-ci est aujourd’hui travaillé pour offrir de nombreuses qualités, notamment pratique en ce qui concerne son entretien. Au niveau de son apparence, plusieurs possibilités sont possibles. Par exemple, un buffet en bois brut sera efficace dans une cuisine tandis qu’en bois patiné ou lisse, il trouvera sa place dans une salle à manger. L’avantage du bois est qu’il a ce côté chaleureux que n’offrent pas d’autres matériaux plus modernes.


En choisissant un buffet design d’une confection contemporaine, vous aurez un meuble original et dont les fonctionnalités sont parfaitement étudiées. Par exemple, si vous manquez de place, vous pourrez acheter un buffet avec des compartiments munis de portes coulissantes ou de tiroir que l’on ouvre d’une simple pression. C’est l’avantage de la modernité quand elle rencontre la tradition.


Des buffets recyclés pour un effet design


Autre tendance du moment, récupérer un buffet d’antan et le remettre au goût du jour. En fonction de vos talents de bricoleur, vous pourrez le revisiter à votre envie. Par exemple, un meuble d’apothicaire ou un buffet d’atelier en métal nécessiteront parfois une seule couche de peinture, de patine ou de vernis. Vous transformez ainsi à moindres frais un meuble chiné en véritable buffet design original. Vous n’aurez ensuite plus qu’à lui trouver une place dans votre maison. Pour ranger de la vaisselle, direction la cuisine ou la salle à manger ; pour abriter du linge, installez-le dans une chambre à coucher ; et pour recevoir une télévision, c’est dans le salon qu’il sera le mieux.